L’Élan collectif a vu le jour officiellement aujourd’hui, 16 mars, lors de son assemblée générale de constitution. Le conseil d’administration provisoire a été investi de la responsabilité d’en guider les destinés. Mais ce petit groupe a changé à travers les mois et plusieurs personnes méritent d’être remerciées pour leur implication.
Mettre sur pied un OBNL, ça prend du jus de bras… et de cerveau. Durant l’automne 2016, une multitude de rencontres ont eu lieu entre les membres fondateurs. Parfois, des ressources extérieures ou des amis venaient s’asseoir avec nous pour stimuler la réflexion et participer à l’effort. Ce fut le cas de Serge Gagnon de la ferme biologique le Goglu, Lucie Lacasse, technicienne en environnement à la MRC de Montmagny, Brigitte Labrecque, du CLD de la MRC de Montmagny, de Nancy Labrecque, directrice générale de la MRC de Montmagny et bien d’autres vaillants cœurs venus prêter main forte.
Merci de tout cœur à Mélanie Carbonneau et Émilie Simoneau qui étaient du premier équipage. Ces deux enseignantes du primaire se consacrent aux valeurs de l’Élan collectif dans leur quotidien. Mélanie a notamment implanté le compostage à l’école Saint-Nicolas de même qu’un projet de potager. Nous vous en reparlerons. Valérie Jean nous a aussi accompagné jusqu’à tout récemment.
En chemin, Élise Barbeau, Josée Pelletier et Jo-Anick Proulx se sont joints au conseil d’administration provisoire avec leur énergie et leurs bonnes idées.
D’autres personnes précieuses nous ont aussi encouragés dans ce cheminement. Nous prenons le risque de les nommer ici, sachant que nous oublierons sans doute quelqu’un :
Christiane Bouillé
Phong Bui
Josée Collin
Martine Jourde
Marie Lacasse
Claudine Landry
Jocelyn Landry
Lisa Martin
François Prévost
Marie-Eve Proulx
Samuel Proulx-Lemire