Samedi soir dernier, le Centre communautaire Normandie nous avait conviés au souper annuel d’Ado-bouffe. À leur arrivée, Geneviève et Mélissa, nos ambassadrices pour l’occasion, ont été dirigées vers la table d’honneur.
Dans les faits, la place d’honneur revient aux incroyables animatrices et intervenantes de cet organisme. Chapeau pour le dévouement et l’implication envers les enfants, les ados et les parents qui utilisent ses services.
Le souper venait clôturer les ateliers culinaires Ado-bouffe dispensés au Centre communautaire. Une douzaine de marmitons âgés de 6 à 13 ans avaient passé tout l’après-midi aux chaudrons pour préparer un délicieux repas. Loin d’être exténués par l’exercice, ils ont assuré le service avec le sourire, sous l’œil avisé d’une poignée de bénévoles.
Si on nous a déroulé le tapis rouge, c’est parce qu’il y a quelques mois, l’Élan collectif a versé un don de 700 $ au Centre communautaire pour soutenir les ateliers Ado-Bouffe. Apprendre aux enfants à cuisiner, c’est veiller à leur santé présente et future. C’est aussi leur montrer la valeur du travail investi dans la cuisine.
Merci aux enfants et aux intervenantes pour l’accueil chaleureux et félicitations pour la réussite de l’évènement!