Parmi les objectifs que s’est fixés l’Élan collectif, il y a « mettre en relation les besoins avec les ressources présentes ». C’est exactement ce que nous avons fait récemment!
En effet, un peu avant les Fêtes, l’entreprise Teknion nous a contacté pour avoir du soutien dans une mission franchement réjouissante. Les employés des usines de Lévis et Montmagny avaient reçu comme consigne de se présenter au party de Noël annuel avec un jouet usagé. Les jouets amassés devaient être encore attrayants et utilisables. Le but de l’initiative était de remettre le fruit de la collecte à un organisme de la région qui saurait faire des petits heureux.
L’équipe de Teknion nous a demandé de l’aider à identifier l’organisme en question et d’offrir un soutien logistique. C’est ainsi que Mélissa, une membre de notre conseil d’administration, s’est mise à la recherche d’un destinataire pour cette manne colorée. Elle a approché plusieurs organismes communautaires de la région de Montmagny et L’Islet, et c’est finalement le Centre communautaire Normandie de Montmagny qui a levé la main. Le hasard faisant drôlement bien les choses, un dégât d’eau venait de décimer la population de joujoux mis à la disposition des bambins fréquentant le centre.
Notre partenaire transporteur (celui qui, rappelons-le, effectue gratuitement le transport de la collecte de textiles) s’est rendu à Lévis pour récupérer les jouets, et nous sommes allés les livrer à bon port le 18 janvier dernier!
Chapeau à l’équipe de Teknion qui a permis à une foule de jouets d’avoir une seconde vie, et même une première, car certains articles étaient neufs. Cette initiative généreuse a rendu un fier service à un organisme qui s’efforce de donner des services de qualité aux familles de la région de Montmagny.
C’est aussi ça l’Élan collectif : un maillon entre une belle intention et sa pleine réalisation!
***Sur la photo : Mme Nathalie Samson du Centre communautaire Normandie est en compagnie de Mélissa Boilard de l’Élan collectif.